Citéliv essaime au niveau national, et nous soutenons son développement !
Vincent DE GUILLEBON désirait monter un projet répondant à la problématique du dernier kilomètre: Citéliv naît fin 2016.
Son ambition était de mettre en place une solution permettant de livrer les marchandises au destinataire final de manière efficace, rapide, compétitive et sans émission de CO2.
Une croissance qui s’accélère
Fort :
1️⃣ de son système rôdé depuis 7 ans,
2️⃣ de sa qualité de services reconnue tant par les distributeurs que par les clients ,
↪ la croissance s’accélère depuis 2019.
Citéliv souhaite alors développer un réseau de concessions dans les grandes villes nationales.
Des impacts positifs
Pour cela, Vincent De Guillebon souhaitait s’entourer de fonds régionaux en harmonie avec les valeurs de Citéliv. Mi juin 2023, il contacte Hélène Ostrowski pour bénéficier de notre accompagnement humain et financier.
Après quelques semaines d’instruction, notre comité d’engagement est séduit par sa volonté de produire des impacts positifs économique, environnemental et sociétal.
Avec la précieuse complémentarité de nos partenaires engagés, IRD INVEST et Samuel Gorillot, nous nous associons à Citéliv, “pour façonner l’avenir de la livraison durable, kilomètre par kilomètre”.
Aujourd’hui Citéliv c’est :
– une 1ère concession à Rouen depuis 03/2023,
– une 2ème implantation à Lyon depuis 01/2024,
– + 15 d’ici 2027.
20 000 €
SAS au capital
2016
Date de création
43
Nombre d’emplois
L’essentiel à retenir
- Président : Vincent De Guillebon
- Activité : transporteur du dernier kilomètre déployé au niveau national sous forme de franchise
- Accompagnateur : Jean-Jacques Riomet
- Participation Autonomie & Solidarité : 100 000 € en capital – 40 000 € en compte courant – 60 000 € en obligations convertibles
- Impact social : maintien d’emplois : 34 personnes. Création : 37 ETP pour Citéliv Lille + 9 ETP pour Citéliv Développement. Une politique salariale responsable (management, primes, cohésion d’équipe…) a été mise en place pour réduire le turnover sur le poste de livreur – un métier en tension.
- Impact environnemental : flotte de véhicules entièrement décarbonée. Calcul des réductions de GES à chaque livraison – bilan annuel.